VIVEZ UNE NOUVELLE AVENTURE 

Une base nautique proche de Chambery : Wam Park de Montailleur !

L'équipe du Family's Camping Le Savoy a eu la chance d'être invité à une journée découverte au Wam Park de Montailleur. C'était l'occasion de visiter cette base de loisirs située à 30 minutes du camping de Challes les Eaux et de tester leurs différentes activités pour petits et grands ! Pour ne rien gâcher, le lieu, au pied des montagnes, est magnifique ! On vous emmène avec nous !

Des activités aquatique pour toute la famille !

Arrivée à 09h00 au Wam Park, nous avons pu apprécier en toute sérénité la beauté du lieu ! Situé à 40 min de Chambéry, 30 min du Family's Camping le Savoy et 15 min d'Albertville, le Wam Park est dans un bel écrin de verdure. Des montagnes verdoyantes surplombent le plan d'eau, ce qui rend le lieu unique. En une seconde, nous avons un beau panorama des multiples installations et de toutes les activités proposées par le site.

Les activités aquatiques sont bien sûres nombreuses: wakeboard, ski nautique, jeux aquatiques gonflables, tobogans aquatiques, paddle, plongée sous-marine, mur d'escalade sur l'eau. Nous avons eu la chance bien sûr de redevenir des enfants quelques heures en essayant les nombreux jeux et tobogans. Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux. Du tobogan qui nous fait faire un saut périeux au tobogan que l'on descend sur des bouées seul, à deux ou à trois, chacun pourra choisir son niveau d'adrénaline. Les jeux gonflables sur l'eau sont également adaptés à tous et très pratique d'accès grâce aux petits pontons permettant de monter sur les installations sans trop d'efforts. L'espace est sécurisé grâce à trois surveillants de baignade en permanence mais l'accompagnement par un adulte est obligatoire.

Après ces premières sensations fortes, nous avons continué notre découverte en allant nous initier au wakeboard et au ski nautique tractés par un câble. Il existe trois créneaux de vitesses différentes chaque jour afin de permettre aux débutants comme aux confirmés de s'amuser. Le premier créneau propose une vitesse de 26 km/h afin de faciliter le départ des débutants. Le créneau suivant est une vitesse modérée de 28 km/h et en fin de journée la vitesse augmente à 30 km/h, ce qui est le maximum pour les personnes les plus expérimentées. Sensations garanties pour cette activité !

Enfin, pour ceux qui souhaitent prendre de la hauteur, le Wampark propose cette année un parc accrobranche qui est encore en cours de construction et une tyrolienne vient également de voir le jour. Cela étoffe encore l'offre d'activités déjà importe !

Et si on veut juste se reposer au bord du lac ?

Le Wampark est aussi un endroit adapté à la farniente ! De nombreuses tables et transats sont dispersés un peu partout sur le site pour permettre aux sportifs de se reposer entre deux aventures et aux accompagnateurs de lézarder au soleil en sirotant une boisson. Il est facile d'y passer la journée car un service snack est aussi proposé. Il est également possible de louer des petits îlots en bois sur le lac pour passer une après-midi en famille ou entre amis coupé du monde. Entre les activités, le repas, les espaces détentes, vous ne verrez pas passer la journée, nous vous l'assurons !

Et si vous appréciez l'installation "îles flottantes", vous pourriez même vouloir passer la nuit sur l'eau ! C'est possible grâce aux petites cabanes installées elles aussi sur l'eau. Vous pourrez vous ressourcer en admirant les montagnes depuis votre lit. Un petit déjeuner est inclus également. Une expérience unique à vivre en petit comité. La capacité des cabanes est de 2 ou 4 personnes. N'hésitez pas à consulter leur site internet pour plus d'informations ou à les appeler ! L'équipe est super accueillante et saura vous donner toutes les informations nécessaires !

On en redemande !

Bon, et nous, qu'est-ce qu'on en a pensé ?

Franchement on a passé une super journée ! On avait quelques appréhensions au départ sur certaines activités mais les explications ainsi que les consignes de sécurité nous ont rassuré au début. Tout est fait pour que l'on passe un bon moment ! L'espace jeux gonflables aquatiques est vraiment immense, ce qui fait que même en période d'affluence, on a quand même de la place pour profiter sans se gêner. Pareil pour les tobogans qui sont nombreux avec un large choix de bouées. L'espace restauration est lui aussi très vaste avec de nombreux endroits ombragés. On se sent bien directement et la vue sur les montagnes nous donnent envie de rester ! Concernant le câble de wakeboard et ski nautique, les départs se font vite, ce qui permet à tous de pouvoir en profiter. De nombreux conseils sont donnés pour les débutants afin de démarrer au mieux. Bref on en redemande !

Ok, on fait comment pour y aller ?

Le Wam Park se situe à 30 min du Family's Camping Le Savoy. Il suffit de prendre la route direction A43 pour Albertville et utiliser la sortie 23 direction Saint-Pierre-d'Albigny / Chamoux-sur-Gelon / Aire du Val Gelon. Continuer ensuite sur la route nationale 6 toujours direction Albertville. Un panneau vous indiquera l'entrée sur votre gauche du Wam Park.

Si vous souhaitez passer uniquement la matinée ou l'après-midi au Wam Park, vous pouvez compléter votre journée avec la visite du château de Miolans. Il est situé à 15 min à peine sur la route entre le Family's Camping Le Savoy et le Wam Park. Et si vous avez encore le temps, vous pouvez varier les plaisirs pour votre route retour. Une petite incursion dans les Bauges, vous permettra d'apprécier de beaux paysages et vous donnera la possibilité de faire un arrêt au lac de la Thuile. C'est un peu plus long mais ça permet de prendre son temps et d'apprécier la nature environnante. Pour la route il suffit de suivre St-Pierre-d’Albigny puis Cruet puis Lac de la Thuile et enfin retour à Challes-les-Eaux. Une journée qui pourra ravir petits et grands !